qui suis-je ?​

Pourquoi notre séance va bien se passer ?

Les animaux et les espaces sauvages m’ont toujours fait vibrer.
J’ai rencontré mon chien, mon premier chien, issue d’une saisie maltraitance. Avec elle, et malgré toutes ses problématiques comportementales, j’ai découvert la puissance d’un lien inébranlable. J’étais son pilier, elle était le mien. Elle m’a apporté ancrage et ouverture.
Et puis j’ai rencontré mon cheval, mon premier cheval, issu des courses. Avec lui, et malgré sa colère contre les humains puis ensuite des accidents l’ayant rendu non montable, j’ai découvert la subtilité de la connexion, la finesse du lien. Il m’a empêché de mentir, et m’a forcée à lâcher prise.
Et puis j’ai rencontré mon chat. Mon chaton, né dans la rue, d’une mère sauvage renversée par une voiture avant la fin du sevrage. Il m’a apporté le respect de l’indépendance… et les meilleures soirées plaid et ronron qui soient !

Parce que le lien qui nous unit nous ramène à l’essentiel, et parce que j’aime sur une image tenter de faire ressortir ce qui est juste sous nos yeux qui manquent parfois d’émerveillement,

Je vous propose de rendre hommage au lien qui vous unit avec votre animal, chien, chat, cheval, NAC !

Parce que des fois ils sont fatigants… Mais heureusement qu’ils sont là, les bougres !

Au-delà de mes propres animaux, (et ils sont plus nombreux à ce jour !) j’ai passé de nombreuses années dans la protection animale. Bénévole à tout faire en refuge chiens/chats, soins en association pour chats et associations chevaux, famille d’accueil pour chiens roumains, bénévole en fondation en Roumanie, enquêtrice maltraitance… Honnêtement, des profils, j’en ai vu défiler !
Je suis aussi cavalière, propriétaire de chevaux, et pour tout dire, j’ai une double activité dans le cheval.

Avec tout ça, je peux vous dire que quel que soit votre animal, et quel que soit son profil, (bon, on va quand même éviter l’animal vraiment hostile), je m’y adapterai. Votre animal a besoin de temps avec les inconnus ? Il n’est pas à l’aise dans certains environnements ou avec certains bruits ? Votre chien risque de m’aboyer bien fort lors de la rencontre ? On préparera la séance en fonction. On choisira le lieu qui le sécurisera, on se chargera de tout ce qui lui plait et le motive, on respectera ses limites, je vous guiderai sur des petites étapes préparatoires à la séance s’il le faut.


Je suis…

A l’écoute de votre projet photo, pour mettre en place une séance adaptée et individualisée

A l’écoute de votre animal, de son tempérament, de son passif éventuel, pour dérouler la séance en fonction de son rythme et de ses besoins

Enchantée de mettre ma passion au service de vos souvenirs !​